Bilan et perspective juin 24

L’assemblée générale ordinaire annuelle rassemblant une cinquantaine de membres s’est tenue le 22 juin 2024. Les 6 membres du bureau, tous volontaires pour poursuivre l’aventure, ont été reconduits à l’unanimité.

Le bilan sportif suivant a été porté à la connaissance de tous.

5 équipes de jeunes ont été engagées. Elles ont participé aux 4 journées de championnat et ont obtenu un titre de D2 en – 19 ans

8 équipes adultes étaient engagées (3 R3, 1 D1, 2 D2 et 2 D3).

  • L’équipe 1 se maintient en phase 1 dans une poule très difficile et finit 3ème en phase 2, ratant pour 3 parties (sur les 98 d’une phase) la 2ème place synonyme de barrage d’accession
  • L’équipe 2 est rétrogradée à l’issue de la phase 1 et remonte en R3 en phase 2, finissant 2ème à la journée des titres de D1
  • L’équipe 3 est rétrogradée à l’issue de la phase 1 et se maintient en D1 en phase 2 dans une poule très difficile
  • L’équipe 4 se maintient en D1 sur les 2 phases avec la aussi une poule compliquée en phase 2
  • L’équipe 5 se maintient en D2 en phase 1 et accède à la D1 en phase 2 en terminant 4ème à la journée des titres de D2
  • L’équipe 6 engagée en D2 se maintient sur les 2 phases. C’était l’objectif.
  • L’équipe 7 engagée en D3 accède à la D2 en phase 1 et s’y maintient en phase 2
  • L’équipe 8 engagée en D3 accède à la D2 en phase 1 et redescend en phase 2. La barre était trop haute mais l’expérience acquise sera profitable à n’en pas douter

7 équipes ont été engagées en coupe du Puy de Dôme et 4 ont atteint les quarts. Deux équipes se sont qualifiées pour la journée finale. L’équipe composée de Nicolas Blin, Lilian (16 ans) et Simon (13 ans) remporte brillamment le tableau B après avoir battu en demi-finale une autre équipe de l’ASTTRE qui terminera 4ème.

Les inscriptions dans les différentes compétions individuelles ont été très nombreuses aussi bien chez les jeunes que chez les adultes, ce qui représente un signe très positif. On notera les qualifications de Sandrine Maillier au championnat de France et de Vincent Goyon au championnat du Puy de Dôme.

Le club, cette année encore a organisé les 4 journées du circuit poussin/ benjamin. 3 tableaux ont été gagnés par nos jeunes. Marceau ayant même participé au top détection AURA où il terminera sur la 3ème marche du podium.

Bravo à toutes et à tous , les couleurs de l’Asttre ont été fièrement et dignement portées !

Pour l’année à venir, les objectifs seront multiples : maintenir 2 équipes en championnat régional, maintenir 3 équipes en D1 voire en installer une 4ème. Aligner une équipe 9 en D5.

Le club se donnera les moyens de permettre à très court terme à nos jeunes très prometteurs de progresser encore en les incluant encore dans les équipes adultes. L’expérience de cette année nous y encourage vivement.