Bilan sportif de la phase 1

La phase 1 du championnat s’achève. Pour nos 8 équipes adultes et le compteur indique 2 accessions, 2 descentes et 4 maintiens.

Au niveau régional. L’équipe 1 se maintient en R3 au bout d’un suspens qui aura duré jusqu’à la dernière journée et malgré 3 victoires engrangées. Les équipes 2 et 3 descendent en Départementale 1. On soulignera une victoire large et encourageante (10 à 4) de l’équipe 3 lors de la dernière journée.

En Départemental 1, l’équipe 4 assure tranquillement le milieu de tableau comme prévu.

En Départemental 2, l’équipe 5 se maintient non sans difficulté.

En Départemental 2, l’équipe 6 assure un maintien là aussi tranquille, même s’il ne fallait pas faiblir lors de la dernière journée.

En Départemental 3 l’ASTTRE se démarque puisque les équipes 7 et 8 accèdent au niveau supérieur. Des accessions qui n’étaient pas écrites en début de saison et qui sont donc d’autant plus méritoires.

En seconde phase le niveau de compétition à l’ASTTRE sera au minimum la Départementale 2. Sachant que dans le Puy-de-Dôme il y a 5 niveaux possibles.

Enfin notons que le renforcement de la politique sportive en direction des jeunes de l’ASTTRE commence à porter ses fruits. Nous n’avons jamais engagé autant de jeunes dans le championnat adultes que dans cette phase et les beaux résultats des équipes départementales n’y sont sans doute pas étrangers.

Par ailleurs Marceau GAILLARD-BOUCHET (avec son coach Philippe MAGNIER sur la photo) a remporté assez facilement le top départemental en catégorie poussin. Il est de ce fait qualifié pour le tour régional. On notera enfin une belle 5e place pour Simon CHAVELET en minime. Simon qui n’a perdu qu’un seul match en quart de final contre le vainqueur du top.

L’entrainement reprend le lundi 8 janvier. La seconde phase débutera les vendredi et samedi 19 et 20 janvier. Venez nombreux soutenir les bleu.e.s. 

En attendant veuillez recevoir tous nos vœux sportifs pour 2024.