Bilan à la mi-saison

Le club de RIOM a subi beaucoup de transformations en ce début de saison : changement de salle et perte de nombreux joueurs, mais nous sommes toujours là!!!

En cette demi-saison il faut retenir l’arrivée de Christophe JUNQUE, entraîneur fédéral pour les adultes, qui à permis aux joueurs du club de progresser.  Les résultats ne se sont pas fait attendre : on constate une nette progression pour la majorité des joueurs.

Il faut souligner également le travail effectué par l’entraîneur des “espoirs” (jeunes en compétitions).

Le club de RIOM a connu cette année une invasion de joueurs débutants, jeunes et adultes. Remercions M. Joyeux et M. Baillot pour leur investissement auprès de ces nouveaux joueurs. Notons qu’une équipe de D5 sera bientôt constituée grâce à l’engouement de ces nouveaux pongistes.

Bilan par équipes

Comme prévu l’équipe 1 sera reléguée en R1 avec des matchs accrochés et de belles performances individuelles, mais un collectif amoindri par la perte de ses deux plus gros joueurs l’an passé et la blessure d’un cadre de l’équipe.

L’équipe 2 qui est en pleine progression depuis l’an passé ne finit pas de nous surprendre puisqu’elle joue le Haut de tableau de la D1 alors que celle-ci vient de monter. GOOD JOB!!!!!

L’équipe 3 quant à elle peine a se maintenir en D2 même si elle tient le bon bout. Notons les belles performances de notre nouvelle recrue Philippe VEKEMAN qui assure la grande partie des points à l’équipe.

L’équipe 4 assure sa place en D3 avec les performances remarquées de Mr BABIA et Mr SELLIER qui ont à eux deux largement contribué au maintient de l’équipe.

Bilan des compétitions individuelles

Jeunes

Critérium fédéral

Nous avions 5 jeunes engagés dans la compétition :

  • Deux en -11 ans : Campagne Thomas et Cochet Jonathan qui se maintiennent en régional.
  • Un en -13 ans : Joyeux Titouan qui malgré un 1er tour convaincant en D1, n’a pu se maintenir lors de la 2e journée.
  • Deux en – 15 ans : Badie Grégory qui se maintient en D1, et Greffier Loïc, qui malgré avoir remporté le 1er tour en D1 n’a pu se maintenir en régional lors de la 2e journée.

Top départemental :

  • En – 11 ans : Cochet Jonathan fait une belle 3e place, Campagne Thomas prend quant à lui la 5e place et Souchayre Louis prend la 12e place; rappelons qu’ils étaient 19 participants pour ce tableau.
  • En -13 ans, Joyeux Titouan, qui était notre seul représentant, finit en milieu de tableau (19e / 33 )

Premier Pas Pongiste

L’une de nos jeunes recrues, LHOSPITALIER Eloi c’est fait remarquer en gagnant la compétition, nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance pour la suite.

Adultes

Pour le critérium fédéral, nous avions 4 joueurs engagés en ce début de saison. L’un d’entre eux, DESGOUTTES Fabien à décidé d’arrêter pour se consacrer au coaching des jeunes. GOYON Vincent et VILLATTE Stéphane se maintiennent en D1 avec de beaux exploits et pour finir KAUSS Vincent se maintient en Régional avec quelques belles performances à son actif.

Amitiés Sportives
Les directeurs sportifs